Pendant plus de 35 ans Shri Mataji a parcouru sans relâche les six continents, tenu des milliers de conférences publiques au cours desquelles elle a donné la Réalisation du Soi en masse, elle a donné de nombreuses interviews à la télévision et à la radio et elle a fait l'objet de milliers d’autres articles.

 

Sa vie fut une croisade contre le sectarisme étroit et le racisme, la violence et les faux maîtres spirituels qui trompent et manipulent les disciples. Elle a milité pour la paix, pour la protection des enfants, de la famille et des valeurs fondamentales.

 

Des millions de personnes, sans distinction de race, de religion, d'âge ou de statut social pratiquent aujourd'hui la Méditation Sahaj  dans plus de 90 pays dans le monde entier. Le Yoga et la méditation Sahaja, les techniques d’équilibrage sont enseignés dans des programmes spécialisés dans diverses institutions, hôpitaux et centres de réadaptation pour traiter les cas de toxicomanie et l’alcoolisme.

 

De plus en plus, la recherche scientifique et les études cliniques publiées attestent de l'efficacité de cette méthode de méditation comme thérapie alternative dans le traitement de diverses autres affections.

 

Sahaja Yoga est enseigné gratuitement. Comme le potentiel de la conscience du Soi est inhérent à chaque être humain, il ne peut pas devenir le but d’aucune entreprise et ne peut être monnayé ou s'acheter.

"Nous ne pouvons pas payer pour notre évolution spirituelle" afirmait Shri Mataji.

 

Shri Mataji à tenu plusieurs conférences à Paris et en France.